"Les Marcheurs du Caroux" devient "Canopée Voyages"

Randonnée sous le soleil des Alpes du Sud

La vallée de Briançon est une vallée authentique située dans le département des Hautes-Alpes, au nord des Alpes du Sud, aux confins de l’Italie, entre col du Lautaret et Briançon. Tandis que la haute vallée se situe à l’intérieur du Parc National des Ecrins…

Séjour de randonnée accompagnée en étoile
HAUTES ALPES ? Briançonnais
Niveau Modéré
De 5 à 10 personnes
7 jours - 6 nuits

L’esprit du voyage

Toucher les sommets du bout des doigts

La vallée de Briançon est une vallée authentique située dans le département des Hautes-Alpes, au nord des Alpes du Sud, aux confins de l’Italie, entre col du Lautaret et Briançon. Tandis que la haute vallée se situe à l’intérieur du Parc National des Ecrins,  Serre Chevalier Vallée s’étend sur 27,7 km et comprend une ville Briançon, labellisée Ville d’Art et d’histoire dont les fortifications Vauban sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, 3 villages phares Chantemerle (commune de Saint-Chaffrey), Villeneuve (commune de la Salle les Alpes), le Monêtier les Bains et 11 hameaux.

Ici on se sent au cœur des Alpes, ces lieux semblant avoir échappé au temps , où les autochtones savent accueillir les visiteurs en leur proposant une multitude d’activités.

Afin que le séjour s’inscrive dans la continuité du caractère de cette vallée, nous avons privatisé un chalet fait en bois d’épicéa. Le bien-être du groupe a été au centre de notre réflexion, puisque nous avons privilégié un groupe de 8 personnes maximum pour profiter pleinement de ce chalet de 200m2.

Les + du séjour

Une vallée authentique et sauvage située à 15kms de l’Italie

  • Des randonnées dans des secteurs sauvages du briançonnais
  • la découverte du parc national des Ecrins
  • Une sortie au centre balnéothérapie de Monetier les Bains
  • un hébergement de standing privatisé de 200m2

Les journées

JOUR 1
Accueil à partir de16h. Installation en chambre, présentation de la semaine, découverte du chalet. Pot d’accueil et Dîner.

JOUR 2
Randonnée dans un cadre très agréable. Le lac est situé au coeur de la réserve naturelle régionale des Partias. 
5h30 de marche. D+ 730m / D- 730m 

JOUR 3
Randonnée Lac Chavillon (2194 m) par les Aiguilles Rouges
Visite à deux jolis lacs situés sur la liaison entre la vallée de Névache et la Vallée Etroite. Le lac de Chavillon se trouve au Col des Thures point de passage entre les deux vallées précitées. Le Lac Bellety au-dessus est lui en limite des anciennes provinces du Dauphiné et de la Savoie. Après un sentier qui débute à travers prés, avant de continuer en lacets dans la forêt, le paysage s’ouvre enfin sur le plateau des Thures. Au bout du plateau, on découvre le lac Chavillon et le col des Thures d’où l’on peut admirer le Mont Thabor et les Rois Mages.
Variante possible : ascension de l’Aiguille Rouge (2545 m) sommet avec une vue à 360° sur toutes les Alpes. + 1h30 et + 500 m de dénivelée.
5h de marche.  D+700m / D-700m

JOUR 4
Le lac de la Douche est un superbe lac de montagne dans le massif des Ecrins. Une agréable balade qui offre une diversité de paysages montagnards. Du hameau traditionnel du Casset au lac de couleur bleu turquoise, cette randonnée longe les prairies fréquentées à l'aurore par des chevreuils puis traverse la forêt de mélèzes où quelques chamois se laissent  parfois apercevoir.
En milieu d’après midi, nous nous rendrons au bains de Monêtiers pour profiter de ce centre balnéo de 4500m2 aux eaux naturelles.
2h30 de marche. D+ 450m / D- 450m. 2h de balnéothérapie au centre de Monetier les Bains

JOUR 5
Randonnée qui nous fera pénétrer dans le Parc National des Ecrins. Cerner par une couronne de pics à plus de 3000m d'altitude, certis de glaciers suspendus tels des pierres précieuses, nous profiterons d'un décors naturel préservé.
5h de marche. D+ 600m / D-600m

JOUR 6
Notre sommet de la semaine qui nous offrira par beau temps un 360° incroyable. Notre regard ira caresser le Mont-Blanc, la Vanoise, le Thabor, le Monte Viso, le Galibier, Rochebrune et les plus hauts sommets des Ecrins. Pyramide presque parfaite lorsqu'on la regarde de Briançon, c'est un belvédère au panorama incroyable.
4h30 de marche. D+ 700m / D-700m           

JOUR 7
Randonnée sans difficulté. Circuit dans la cité Vauban de Briançon, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Découverte de Nombreuses fortifications militaires unique au monde, de points de vue et de sites historiques présentant de grands intérêts
2h30 de marche . D+ 350m / D-350m
12h30 : Fin du séjour – Départ.

LE PRIX COMPREND :

le transport des bagages – l’encadrement – les boissons – l’hébergement en pension complète.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous.

Vous aimerez aussi

descente-en-raquettes.jpg
Cervières en raquettes, la perle du Briançonnais
Séjour de randonnée accompagné en étoile
HAUTES ALPES ? Briançonnais
Niveau Modéré
De 6 à 8 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
cheminees-de-cervieres.jpg
Cervieres, esprit zen et couleurs automnales
Séjour de randonnée accompagnée en étoile
HAUTES ALPES ? Briançonnais
Niveau Modéré
De 5 à 8 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
Infos utiles

Canopée Voyages

Le Vernet
34240 COMBES
Image+33 6 19 38 02 05

NOUS SUIVRE

Verified by VISA / MasterCard Secure Code
Image