"Les Marcheurs du Caroux" devient "Canopée Voyages"

Plaisirs outdoor dans le Caroux

Situé dans le Parc Naturel du Haut Languedoc, le Caroux, “montagne de lumière”, est le terrain de jeu parfait pour partager, en famille, des moments d’exception. Ce séjour est conçu autour d’activités sélectionnées spécifiquement pour le plus grand plaisir des enfants…

HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Modéré
De 9 à 14 personnes
7 jours - 6 nuits

L’esprit du voyage

Un séjour famille dans la partie la plus méditerranéenne des Cévennes

Situé dans le Parc Naturel du Haut Languedoc, le Caroux, “montagne de lumière”, est le terrain de jeu parfait pour partager, en famille, des moments d’exception.
Ce séjour est conçu autour d’activités sélectionnées spécifiquement pour le plus grand plaisir des enfants: découverte de la spéléologie, session VTT sur les pistes du massif, descente en trottinette du Pic Naudech et un parcours d’accrobranche à l’ombre du soleil du Sud. La randonnée, quant à elle, permettra de prendre le temps de découvrir et de s’émerveiller devant une faune et une flore exceptionnelles dont le Caroux est le plus grand parc d’Europe de mouflons.
Tous les jours, nous prendrons le temps de profiter des innombrables vasques d’eau turquoises que nous offre le massif. La soirée du mercredi sera dédié à l’astronomie où,  notre éducateur, vous fera découvrir les éruptions solaires, étoiles et planètes de notre système.
Ce séjour, conçu dans un cadre exceptionnel, est aussi l’occasion de poser ses valises et de profiter d’un mas cévenol de qualité situé sur les hauteurs d’un petit hameau paisible typiquement languedocien. Une semaine de vacances en famille immergée dans une nature sauvage et petits coins de paradis!!!

Les + du séjour

  • Un cocktail d’activités: randonnées, trottinette de descente, VTT,  accrobranche et spéléo
  • Une soirée dédiée à la découverte de l’astronomie avec un spécialiste
  • Les baignades (fraîches) dans des piscines naturelles aux eaux turquoises
  • Un Mas cévenol de 250m2 privatisé pour le groupe

Les journées

Jour 1:

Rendez-vous au mas cévenol. Installation et rencontre avec votre guide. Départ pour une petite balade afin de se dégourdir les jambes après le trajet. Le soir, au moment de l’apéritif, présentation du séjour par le guide.

Jour 2:

Le matin, nous partons pour une randonnée en direction du Jaur pour remonter les avants monts en direction du hameau de Fenouillède. Après le pique-nique avec vue sur le massif du Caroux, Albin nous récupères en 4x4 pour finir l’ascension du Pic Naudech. Après quelques explications et la mise de l’équipement (casque intégral, coudières, genouillères) nous dévalons les pistes et sentiers monotraces du Pic jusqu’au bas de la vallée. 
Randonnée: 2h de marche. 3,5km.  D+  190m / D- 150m.
Trotinette de descente: 1h30 d’activité. 3,5km.  D+  0m / D- 700m.

Jour 3:

Vers 8h30, vous partez avec vos voitures (30min de trajet) sur Saint Pons de Thomières. Après la rencontre avec notre encadrant spéléologie, nous passons les combinaisons et bottes pour pénétrer sous terre. En avant pour un grand frisson dans ce monde si méconnu et pourtant si ludique. Après le pique-nique sur place nous repartirons en direction du mas.
2h30 de spéléo. 3,4km. D+ 100m /  D- 100m.

Jour 4:

Après un court transfert (10min) vous aurez rendez-vous avec les cimes des arbres. Cet accrobranche situé au milieu d’une Yeuseraies est l’occasion de découvrir les plaisirs de crapahuter dans les arbres en toute sécurité.  Après le pique-nique, nous partons en direction du village de Saint Martin de Larçon puis des gorges d’Héric, site exceptionnel classé « réserve naturelle ».
En fin d’après-midi, un spécialiste de l’astronomie, vous attendra pour vous faire observer le soleil avec un instrument particulier permettant de voir ses tâches, ses protubérances et ses éruptions. Après le repas du soir et la tombée de la nuit, sur un grand écran, il vous fera visiter en direct le système solaire et les galaxies. Un télescope prendra le relais pour vous faire découvrir notre ciel étoilé.
2h30 d’accrobranche.
Randonnée: 2h de marche. 3,3kms. D+ 155m / D- 150m

Jour 5:

Nous partons en VTT avec Albin pour une belle session sur les flancs sud du massif.  Nous partons directement du mas pour aller vers le village des Castagnès. Session route avant de rejoindre la piste roulante puis quelques single track; passage au hameau du Cros avec une vue sur le village de Olargues. Nous continuons sur les flancs du massif pour rejoindre Saint Vincent d’Orlargues, pays de chataignes, pour rejoindre en fond de vallée la voie verte qui nous ramène au pied du hameau des Horts.
16km de VTT. D+ 690m / D- 810m.

Jour 6:

En cette dernière journée nous partons en randonnée profiter de la vallée du Jaur et de son village classé aux plus beaux villages de France, Olargues. Après la visite du village nous rejoindrons les bords du Jaur pour profiter, le temps du déjeuner, des joies du bord de l’eau. Retour par le bord de l’eau jusq'au mas en fin d’après midi.
4 à 5h de marche. D+ 290m / D- 290m.

Jour 7:

Après un dernier petit déjeuner pris tous ensemble (avec lenteur, on n’est pas pressé!!!) sera venu le temps de boucler ses valises et de retrouver la civilisation.

A LIRE IMPERATIVEMENT:
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé ou transfert entre les hébergements) peuvent être prises au fil des jours par l’organisateur (direction et/ou accompagnateur), responsable de ce voyage.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l’environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d’engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d’informer « Canopée Voyages » de toutes problématiques liées à la santé des participants. En dehors de l’activité canyoning, les enfants sont sous la responsabilité des parents lors des baignades quotidiennes. L’accompagnateur n’a aucune compétence de surveillant de baignades.

GENIAL!!!!! Une semaine de pur bonheur! C’était ma première rando d’une semaine et j’ai été sur un petit nuage du début à la fin, pleine d’énergie positive. Super accompagnateur (Benjamin) avec une attention portée à chacun, délicieux repas, variés, préparés avec soin, beaux paysages variés et reposants, hébergements dans de petits hameaux loin de l’agitation estivale. Et cerise sur le gâteau, un groupe super sympa ! Je repartirai avec grand plaisir! Merci à toute l’équipe des marcheurs du Caroux!. LAURENCE

LE PRIX COMPREND :

Le transport des bagages – l’encadrement – l’ensemble des activités – les boissons – l’hébergement en pension complète.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous.

Vous aimerez aussi

accrobranche-a-colombieres-sur-orb.jpg
Evasion et aventure dans un mas cévenol
HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Facile
De 8 à 14 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
bivouac-caroux.jpg
Eaux, soleil, nature... Plaisirs Caroux !
HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Modéré
De 5 à 11 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
apero-a-rosis-caroux-1.jpg
Le Caroux, terre ensoleillée des Cévennes
Séjour de randonnée accompagnée en itinérance
HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Modéré
De 5 à 11 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
Infos utiles

Canopée Voyages

Le Vernet
34240 COMBES
Image+33 6 19 38 02 05

NOUS SUIVRE

Verified by VISA / MasterCard Secure Code
Image