Canopée Voyages
Le Vernet
34240 COMBES
04.83.73.83.03
N° d'immatriculation au registre des agents de voyages: IM34220003
SIRET: 911 144 392 000 24 / APE: 9499Z
R.C.Pro et Garantie financière: GROUPAMA
Habilité par ANCV "chèques-vacances"
Niché au cœur des Alpes du Sud, le massif de la Belledonne se démarque comme un joyau préservé, loin des sentiers battus du tourisme de masse. Au sein de ce décor alpin secret, le petit village de la Ferrière brille par son accueil chaleureux, notamment grâce à un hôtel charmant, récemment rénové, promesse de confort et d'hospitalité. Ce séjour invite à l'exploration approfondie de la Belledonne, un massif qui a su garder son caractère sauvage et authentique.
L’esprit du voyage
Niché dans les Alpes du Sud, le massif de la Belledonne émerge comme un sanctuaire alpin, avec le village de la Ferrière comme joyau d'accueil, où un hôtel rénové promet confort et chaleur. L'aventure débute ici, au sein d'un massif sauvage, où torrents, lacs, et forêts d'épicéas côtoient des sommets majestueux et des panoramas allant jusqu'au Mont Blanc. Guidés par Jean-Louis, passionné local, lvous découvrirez des sentiers exclusifs, chaque pas révélant la splendeur naturelle de la Belledonne. Ce voyage à pied est une célébration de la découverte, offrant une immersion profonde dans un monde où la nature commande, promesse d'une expérience inoubliable.
Les + du séjour
Les journées
Jour 1:
Accueil à la Ferrière à l'hôtel le Madame à partir de 17h. En cas de retard merci de contacter l'hôtel le Madame au 04.58.47.01.00. Apéritif de bienvenue, installation, dîner.
Jour 2:
Au départ de Gleyzin (1100 m), nous nous élevons en forêt pour gagner le Refuge du Bout (1390 m), niché au creux d’une clairière. Non loin de là, se situent les deux impressionnants Sapins Henri IV (30 mètres de hauteur, 400 ans d’âge et 5,20 m de circonférence). La montée se poursuit sur la crête et le sentier sort ensuite de la forêt pour atteindre la quiétude du petit Lac Léat (1720 m). Le site est magnifique avec son petit refuge. Les plus courageux pourront monter jusqu’à la Croix du Léat (1825 m), belvédère sur les massifs d’Allevard, des Sept Laux, de la Chartreuse et du Grand Rocher.
5h30 de marche. 11km. D+ 630m / D- 630m
Jour 3:
C'est une belle randonnée avec un panorama exceptionnel qui vous attend pour cette crête située sur le versant Grésivaudan des montagnes de belledonne. Un haut lieu de pastoralisme chargé d'histoire liée à la grande époque de la sidérurgie. De petits lacs d'altitude ponctue cette itinérance sous le regard des falaises du massif de Chartreuse et du lac du Bourget un peu plus loin. Et là, tiens c'est le Mont Aiguille !
4h30 de marche. 11km. D+ 600m / D- 600m
Jour 4:
Le départ de la rando se situe à 10 minutes de l'Hôtel. En route pour cette balade incontournable en belledonne à la rencontre de ces fameux lacs d'altitude, les Sept Laux, un univers minéral au pieds des grands sommets de Belledonne dont le célèbre Pic de la Belle Etoile à près de 3000 m. Même si l'ascencion est soutenue l'effort sera récompensé par une vue et une ambiance à couper le souffle. C'est une randonnée en boucle où les panoramas se succédent à chaque virage pour atteindre cet univers où l'homme a mis sa patte pour permettre le développement de l'Hydro électricité.
6h de marche. 11km. D+ 1000m / D- 1000m
Jour 5:
Encore du Beau et des panoramas pour cette randonnée sur les combes escarpés de belledonne. Une randonnée quasi au départ de l'Hôtel qui nous permet d'atteindre un balcon sur la vallée et aller à la rencontre de l'agriculture de montagne et l'estive au chalet de la Valloire, torrent fougueux du massif. Le monde végétal est important et permet de découvir la flore et peut être la faune de ce massif. Une belle virée aux odeurs de chez nous, dans l'ambiance et le décor des cartes postales de montagne.
5h30 de marche. 11km. D+ 800m / D- 800m
Jour 6:
Cette randonnée se déroule dans un décor forestier. L'ascension débute dans une belle forêt de résineux. Au bout d'une heure, le profil s'adoucit et le décor s'ouvre peu à peu. L'itinéraire se fait ensuite carrément débonnaire avant de rejoindre les grandes clairières du plateau sommital. Du sommet du Crêt du boeuf , la vue est splendide sur le massif alpin de Belledonne et les massifs préalpins du Vercors, de la Chartreuse et des Bauges. La descente sera, quant à elle beaucoup plus "sauvage", puisque nous essayerons de nous "perdre" sur le plateau avant de dénicher d'anciens chemins, inutilisés aujourd'hui, qui nous ramènent à notre point de départ.
Retour à l'hôtel pour 16h. Transfert à la gare de Pontcharra-sur-Bréda pour 17h. Vous pouvez choisir lors de la réservation une nuit supplémentaire à l'hôtel.
5h de marche. 10km. D+ 650m / D- 650m
LE PRIX NE COMPREND PAS :
Vous aimerez aussi
Canopée Voyages
Le Vernet
34240 COMBES
04.83.73.83.03
N° d'immatriculation au registre des agents de voyages: IM34220003
SIRET: 911 144 392 000 24 / APE: 9499Z
R.C.Pro et Garantie financière: GROUPAMA
Habilité par ANCV "chèques-vacances"
Top Voyage
Infos pratiques
Inscription à la newsletter