Canopée, l’agence des passionnés de voyage nature et d’aventures humaine

Les balcons du Mont Blanc en raquettes

Idéalement situé dans la vallée de l’Arve, notre chalet hôtel** au cœur du village de Saint Gervais le Fayet est le camp de base pour découvrir les différents versants et villages de ce pays, à l’écart des foules de la vallée de Chamonix. Les randonnées proposées allient la découverte de sous-bois paisibles à la majesté d’itinéraires plus spectaculaires, face aux hautes cimes.

Circuit accompagné en petit groupe
Alpes
Niveau Modéré
De 6 à 12 personnes

L’esprit du voyage

Idéalement situé dans la vallée de l'Arve, notre chalet hôtel** au coeur du village du Fayet est un camp de base rêvé pour découvrir les différents versants et villages de ce pays, à l'écart des foules de la vallée de Chamonix. Les randonnées proposées allient la découverte de sous-bois paisibles à la majesté d'itinéraires plus spectaculaires, face aux hautes cimes. Nous découvrons tour à tour les itinéraires secrets proches des Contamines-Montjoie, de Megève ou de Cordon au pied des chaînes du Beaufortain, des Aravis ou du Massif du Mont Blanc. Durant cette semaine de randonnée, vous évoluez en raquettes dans les montagnes toutes proches du point culminant de l'Europe pour mieux en admirer la majesté de ses aiguilles et la beauté de ses glaciers.

Les + du séjour

 

  • Des randonnées raquettes au pied du Mont Blanc
  • Des restaurants locaux choisis pour leur qualité
  • 1 nuit en refuge pour une immersion totale

Les journées

Jour 1

Rendez-vous au Chalet Hôtel** "La Chaumière" au Fayet à 18h45 avec votre accompagnateur. Installation, présentation du programme, puis repas. Les repas du soir sont pris dans le petit restaurant bouchon qui se situe en face l'Hôtel.
Diner avec l'accompagnateur et réglages des derniers détails, météo, ambiance, niveau des sorties. 

Jour 2

Nous commençons notre semaine par la découverte de la Vallée des Contamines.
Notre point de départ est le hameau de La Frasse (1263m). Nous gravissons le chemin en forêt et débouchons dans les Alpages du Truc (1760m). Nous avons véritablement l'impression de nous trouver au coeur du Massif du Mont Blanc, au pied des Dômes de Miage. Le contraste est saisissant au-dessous entre la Vallée en V creusée par le ruisseau et la Vallée glaciaire en U des Alpages de Miage.
Par bonnes conditions, les plus courageux pourront gravir des promontoires plus élevés, tandis que le reste du groupe s'adonnera à une activité moins intense : la sieste.
Nous quittons ensuite à regrets ce lieu spectaculaire pour regagner le couvert forestier. 
5h de marche. 8kms. 510m de dénivelé positif et négatif.

Jour 3

C’est de Megève et de son hameau Le Leutaz (1320 m) que nous allons démarrer aujourd’hui. Ce secteur est toujours bien enneigé. Nous commençons par franchir le Ruisseau de Cassioz pour dénicher notre itinéraire sauvage dans la forêt qui, par la clairière de La Revenaz, nous conduit au beau chalet de Barchamps (1393 m). La bonne piste qui fait suite passe aux chalets de La Tête (1484 m), puis des Molliettes (1564 m). Nous sortons à nouveau des itinéraires classiques pour découvrir le sauvage Cirque des Chavannes. Après un point haut à 1670 mètres, nous poursuivons notre progression de chalets en chalets qui ont pour nom : La Socquaz (1610 m), Le Stiard (1558 m) et enfin Chevran (1620 m). Nous y découvrons le Mont-Blanc versant Contamines Montjoie dans toute sa splendeur. La route forestière permet un retour en douceur.
5h de marche. 11kms. 540m de dénivelé positif et négatif.

Jour 4

Aujourd'hui embarquement depuis le village du Fayet Saint GERVAIS pour le Col de la VOZA en train légendaire à crémaillère. Un bel itinéraire nous attend depuis la gare haute. La journée s'annonce panoramique en raquettes. Il sera difficile d'être plus prêts du MONT BLANC. On va en profiter et prendre du plaisir. 
4h30 de marche. 10kms. 400m de dénivelé positif et négatif.

Jour 5

Aujourd'hui c'est le grand jour pour notre escapade au coeur du val MONTJOIE vers le nouveau refuge des Près qui vient d'être repris. Une belle ascension facile entre forêt et alpages nous permet d'admirer l'ambiance particulière de cette vallée alpine.
L'arrivée est prévue en fin d'après midi avec l'accueil au refuge. Installation dans les chambrées de quatre personnes. les douches et wc sont dans le couloir. Une vraie ambiance montagne marque cette escapade un peu hors du temps. 
5h30 de marche. 10kms. 720m de dénivelé positif.

Jour 6

Nous terminons notre semaine en retrouvant la vallée des Contamines-Montjoie. Dès le réveil, vous serez baignés dans l'univers de ces belles montagnes ennéigées. Après un petit déjeuner copieux, nous redescendrons vers le village où se trouve le minibus.
Que de souvenirs à partager pour cette aventure nature. 
Retour à l'Hôtel pour récuperer les bagages et derniere photo souvenir de ce beau voyage. Fin du séjour au Fayet vers 16h.
4h30 de marche. 720m de dénivelé négatif.
 
 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction.
Aussi, des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques et l'enneigement peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé par exemple) peuvent être prises au fil des jours par l'organisateur, responsable de ce voyage. Nos guides et accompagnateurs sauront d'autant mieux gérer ces aléas, si chacun garde sa bonne humeur.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l'environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d'engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d'informer « Canopée » de toutes problématiques liées à la santé des participants.

LE PRIX COMPREND :
  • les frais d'organisation et d'encadrement.
  • l'hébergement en pension complète du dîner du jour 1 au pique-nique du dernier jour sur la base de chambre double ou triple
  • les taxes de séjour
  • l'encadrement
  • les raquettes et bâtons
  • l'aller et retour au tramway de St gervais Mont Blanc 
  • les transferts prévus au programme.
LE PRIX NE COMPREND PAS :
  • le trajet depuis votre domicile au lieu de rendez-vous et retour
  • le supplément chambre individuelle 240€
  • les dépenses personnelles
  • les boissons dans et en dehors de l'hébergement
  • les assurances: annulation voyage (4% du montant du séjour). Responsabilité civile obligatoire

Vous aimerez aussi

autour-du-monastere-chartreux-france.jpg
Le grand tour de la Chartreuse en liberté
Randonnée en liberté
Alpes
Niveau Modéré à soutenu
De 2 à 12 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
etales-marche-durant-le-voyage-dans-les-bauge-savoie-france.jpeg
Les Bauges, terre sauvage de Savoie
Circuit accompagné en petit groupe
Alpes
Niveau Modéré
De 4 à 14 personnes
6 jours - 5 nuits
Voir le séjour
bivouac-en-isere-charteuse-france.jpg
Voyage avec un âne en Chartreuse
Voyage en famille
Alpes
Niveau Facile
De 8 à 14 personnes
5 jours - 4 nuits
Voir le séjour
Votre agence d'aventure

Canopée Voyages

Le Vernet
34240 COMBES

04.83.73.83.03

N° d'immatriculation au registre des agents de voyages: IM34220003

SIRET: 911 144 392 000 24 / APE: 9499Z
R.C.Pro et Garantie financière: GROUPAMA
Habilité par ANCV "chèques-vacances"

Verified by VISA / MasterCard Secure Code

Inscription à la newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.