Niveaux des séjours

Niveau facile :
Pour les séjours familles : les dénivelés sont compris entre 100 à 300m par jour. Le terrain ne présente pas de difficulté technique particulière. l’intégralité des activités sont adaptées aux enfants. Les enfants ne sachant pas nager ne peuvent pas réaliser le canyoning pour des raisons de sécurité individuelle mais aussi de groupe. Les intervenants sont des professionnels diplômés d’Etat chacun dans leur spécialité.

Niveau modéré :
Pour les séjours familles : les dénivelés positifs sont compris entre 200 à 500m par jour, le terrain peut présenter des passages technique au niveau du sol. Des baignades sont prévus lors des poses repas. Le portage consiste uniquement au transport des affaires de la journée (vêtements et pique-nique du groupe à partager). Quand nous décidons d’attribuer le niveau modéré ça peut être dû aussi à un enchainement d’activités qui peuvent engendrer une fatigue liée à l’accumulation (ex: après une nuit sous tente, enchainer le canyoning avec une randonnée l’après midi). L’intégralité des activités sont adaptées aux enfants. Les enfants ne sachant pas nager ne peuvent pas réaliser le canyoning pour des raisons de sécurité individuelle mais aussi de groupe. Les intervenants sont des professionnels diplômés d’Etat chacun dans leur spécialité.

Niveau soutenu :
Les dénivelés sont compris entre 500 et 1100m par jour, sur sentiers escarpés, parfois aériens. Le terrain est technique et nécessite l’utilisation des bâtons. Le portage consiste uniquement au transport des affaires de la journée.
VTT Niveau modéré : Vous êtes une personne qui pratique régulièrement une activité physique. Vous pratiquez le VTT et avez des aptitudes techniques à sa conduite: maîtrise du freinage, placement de la roue avant de façon précise et voix d’une trajectoire idéale. Vous souhaitez faire un voyage d’environ 35kms par jour avec un dénivelé positif dépassant les 1000m par jour tout en profitant de l’assistance électrique des VTT.
Vous roulez sur des chemins ou sentiers (“singles”) alternant passages roulants (en majorité), et passages comportant peu “obstacles” pouvant être évités (caillou, souche d’arbre, racine, etc), ou sentiers un peu plus pentus.