Canopée, l’agence des passionnés de voyage nature et d’aventures humaine

Trek en famille dans le Queyras

Venez vous ressourcer en famille dans ce joyau des Alpes du sud et admirer les lacs d’altitude du Parc Régional du Queyras. De St Véran à la vallée du Haut Guil en passant par les hautes vallées piémontaises, le Mont Viso le col Agnel. Accompagné par un cheval, merveilleux compagnon de route pour petits et grands, partez à la découverte de ces miroirs des cimes, véritables sources de vie àl'équilibre fragile.

Séjour de randonnée accompagné en famille à partir de 8 ans
Alpes
Niveau Modéré
De 4 à 15 personnes
7 jours - 6 nuits

L’esprit du voyage

  • une immersion totale en plein Parc régional du Queyras
  • mon premier 3000m en famille !
  • des refuges et gites confort
  • une nuit en bivouac pour une soirée inoubliable

Les + du séjour

Les journées

Jour 1

Rendez-vous à 18h précise à la gare routière de Ville Vieille. Transfert à votre hébergement pour la préparation des sacs de bâts pour la semaine de randonnée. Rencontre avec votre accompagnateur qui vous présentera les ânes et le programme de la semaine. Nuit en gîte d’étape en chambre familiale.

Jour 2

De Prats Hauts puis court transfert pour Saint-Véran. Départ pour le fond de la vallée de Saint-Véran. Passage près de l’ancienne mine de cuivre de Saint-Véran puis la chapelle de Clausis. Traversée au pays des marmottes jusqu’au lac de la Blanche.
Installation du bivouac puis soirée autour du feu de camp. Nuit sous tente, douche possible au refuge, possibilité de repas au refuge en cas de pluie.
3h30 de marche. 7kms. D+ 500m / D- 500m.

Jour 3

Le refuge de la Blanche se trouve au pied de l’imposante tête d’Etoilie. Nous vous proposons au cours de cette 2ème journée d’en faire le tour. Le cheval reste au camp de base avec les affaires et départ pour cette randonnée aux trois cols, à cheval sur l’Italie et la France. Passage du col de la Noire, lac de la Noire, lacs du Longet, col du Longet, col du Blanchet, lacs du Blanchet, refuge de la Blanche. Une journée dans des espaces insolites, des lacs et des paysages à couper le souffle. Nuit en refuge.
6h de marche. 7kms. D+ 650m / D- 650m.

Jour 4

Départ pour le Col Agnel et son refuge. Ascension de votre premier 3 000m avec une vue imprenable sur le mont Viso, le Piemont italien et le massif des Ecrins. Col de Chamoussière puis refuge Agnel. Nuit en refuge.
5h30 de marche. 8kms. D+500m / D- 400m.

Jour 5

Départ pour le petit village de la Monta, dans la vallée du Viso. Passage du col Vieux puis descente de la fameuse vallée des lacs. Nuit en gîte.
5h30 de marche. 9kms. D+ 200m / D- 1100m.

Jour 6

En route sur les traces de nos ancêtres vers le col Lacroix, haut lieu de passage pour le transport du sel entre l’Italie et la France. Passage à proximité du refuge Napoléon. Une étape sur des chemins muletiers chargés d’histoire jusqu’à la frontière Italienne. Descente sur le petit village Piémontais de Ciabo Del Pra. Nuit au refuge de Jervis.
5h30 de marche. 7kms. D+ 600m / D- 600m

Jour 7

Départ du refuge de Jervis et ses fameux repas italiens pour le vallon d’Urine, montée au col, au pied du majestueux Pelvas. Descente dans le Vallon pastoral d’Urine jusqu’au hameau typique de Valpreveyre. Selon les conditions d’enneigement au col d’Urine et le niveau du groupe, le retour pourra se faire par le col Lacroix puis descente sur l’Echalp. Transfert vers 17h à la gare routière de Ville Vieille et fin du séjour
6h de marche. 6kms D+ 700m / D- 700m
 
 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction.

Aussi, des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques et l'enneigement peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé par exemple) peuvent être prises au fil des jours par l'organisateur, responsable de ce voyage. Nos guides et accompagnateurs sauront d'autant mieux gérer ces aléas, si chacun garde sa bonne humeur.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l'environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d'engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d'informer « Canopée Voyages » de toutes problématiques liées à la santé des participants.

LE PRIX COMPREND :
  • les frais d'organisation et de réservation
  • la pension complète du dîner du jour 1 au pique-nique du jour 7
  • L'encadrement
  • le transport des bagages par animaux de bât
  • les transferts du jour 1 et 7
  • les taxes de séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
  • le trajet depuis votre domicile au lieu de rendez-vous et retour
  • les dépenses personnelles
  • les boissons dans et en dehors de l'hébergement
  • les assurances: annulation voyage (4% du montant du séjour). Responsabilité civile obligatoire

Vous aimerez aussi

leve-de-soleil-massif-des-cecers-alpes-france.jpeg
Le Mont Thabor, balcon des Ecrins
Séjour de randonnée accompagnée en itinérance
Alpes
Niveau Modéré à soutenu
De 5 à 12 personnes
6 jours - 5 nuits
Voir le séjour
chambre-hotel-chatreuse-france.jpg
rando cocooning en Chartreuse
Séjour de randonnée accompagné en étoile
Alpes
Niveau Modéré
De 6 à 12 personnes
6 jours - 5 nuits
Voir le séjour
pause-raquettes-dans-les-alpes-du-sud.jpeg
Découverte du Queyras en raquettes
Séjour de randonnée à raquettes et accompagné en étoile
Alpes
Niveau Facile
De 4 à 15 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
Infos utiles

Canopée Voyages

Le Vernet
34240 COMBES

NOUS SUIVRE

Verified by VISA / MasterCard Secure Code