Canopée Voyages
Le Vernet
34240 COMBES
04.83.73.83.03
N° d'immatriculation au registre des agents de voyages: IM34220003
SIRET: 911 144 392 000 24 / APE: 9499Z
R.C.Pro et Garantie financière: GROUPAMA
Habilité par ANCV "chèques-vacances"
Nichée dans les Alpes du Sud, la vallée de la Clarée s’offre comme un refuge pour les amateurs de montagne en quête d’authenticité. En plein hiver, cette vallée se dévoile sous un épais manteau de neige, offrant des paysages à couper le souffle, tout en exigeant un engagement réel de ceux qui la parcourent...
L’esprit du voyage
Nichée dans les Alpes du Sud, la vallée de la Clarée s’offre comme un refuge pour les amateurs de montagne en quête d’authenticité. En plein hiver, cette vallée se dévoile sous un épais manteau de neige, offrant des paysages à couper le souffle, tout en exigeant un engagement réel de ceux qui la parcourent. Ce voyage en itinérance, loin des routes et des villages accessibles, vous invite à une immersion complète dans la nature, au cœur des montagnes enneigées. Chaque pas compte, et l’hiver impose ses règles : ici, l’effort se mêle à la beauté des lieux, dans une aventure où le confort se mérite.
Les + du séjour
Les journées
Jour 1:
Accueil à 10 h à la gare de Briançon.
Transfert à votre gîte dans le village de Névache en haute Clarée.
Dépôt des sacs puis balade de mise en jambes au départ de Plampinet pour une belle boucle vers les chalets des Acles ou bien en direction du col de l'Echelle.
Retour à Névache en fin de journée, débrief de la journée, préparation du raid itinérant.
5h45 de marche. D+ 850m / D- 750m
Jour 2:
Départ de Névache, on remonte la Clarée en suivant la rivière qui disparaît par endroit sous la glace, décors grandioses. Belle montée pour accéder au refuge de Buffère où l'on dépose les sacs de nuit.
Ascension des crêtes de Baude qui surplombent la vallée de la Clarée, de là on peut admirer le Thabor et jusqu'aux sommets de l'Italie.
5h30 de marche. D+ 650m / D- 250m
Jour 3:
Les sacs de nuit restent au refuge, on part léger. On remonte ce large vallon de Buffère pour accéder aux crêtes de l'Échaillon. Descente ludique dans le vallon puis montée jusqu'à la porte de Cristol qui domine tout le Briançonnais.
5h30 de marche. D+ 750m / D- 750m
Jours 4:
Départ pour le refuge du Chardonnet que l’on rejoint par une petite traversée : c’est le vallon d’à côté. Accueil chaleureux au coin du feu, on laisse les sacs de nuit au refuge. Après cette rapide mais réconfortante collation, nous repartons pour le col des Raisins à presque 2 700 m d'altitude, paysage très alpin puisqu'une grande partie du massif des Écrins s'offre à nous. Retour au refuge du Chardonnet.
6h30 de marche. D+ 950m / D- 1000m
Jours 5:
Petite traversée jusqu’aurefuge de Laval où on laissera les sacs de nuit pour partir léger. On suit la Clarée avec de beaux points de vue. Beaucoup de chalets d'alpages où les paysans de la vallée passaient plusieurs mois avec le troupeau. Dépose des sacs au refuge puis exploration du fond de cette vallée magique. Au pied du Thabor, vous profiterez de cettedernière journée loin du tumulte. Nuit au refuge de Laval.
6h de marche. D+ 650m / D- 450m
Jours 6:
Descente de la Clarée en neige et en glace... une pure merveille, les sculptures naturelles de la glace au-dessus de l'eau, on traverse et on retraverse la rivière par des ponts naturels. Arrivée à Névache, dispersion.
5h de marche. D+ 200m / D- 600m
LE PRIX NE COMPREND PAS :
Vous aimerez aussi
Canopée Voyages
Le Vernet
34240 COMBES
04.83.73.83.03
N° d'immatriculation au registre des agents de voyages: IM34220003
SIRET: 911 144 392 000 24 / APE: 9499Z
R.C.Pro et Garantie financière: GROUPAMA
Habilité par ANCV "chèques-vacances"
Top Voyage
Infos pratiques
Inscription à la newsletter