Canopée Voyages
34240 COMBES


Située entre le Parc National Des Ecrins et Le Parc Régional du Queyras, le hameau de Cervières est une invitation dans une vallée oubliée du tourisme de masse, à l’image du Caroux. Ici, l’esprit qui règne à l’automne est parfait pour les amoureux de nature sauvage: couleurs flamboyantes des mélèzes, neiges sur les plus hauts sommets, ciel bleu azur des alpes du Sud.
L’esprit du voyage
Située entre le Parc National Des Ecrins et Le Parc Régional du Queyras, le hameau de Cervières est une invitation dans une vallée oubliée du tourisme de masse, à l’image du Caroux. Ici, l’esprit qui règne à l’automne est parfait pour les amoureux de nature sauvage: couleurs flamboyantes des mélèzes, neiges sur les plus aux sommets, ciel bleu azur des alpes du Sud. C’est la saison où l’on se met au rythme de la nature et où l’on prend le temps de vivre, de marcher… C’est la “slow attitude”.
C’est içi que, dans les années 70, les habitants et les élus locaux se sont battus pour faire avorter le projet d’une station de ski reliant le village à Montgenèvre. C’est dire le caractère des Hommes qui peuplent cette vallée! Attachés à leur patrimoine, ils veulent contribuer au développement de l’activité agro-pastorale mais aussi d’un tourisme plus doux. Au pied de sommets à plus de 3000m, ce hameau profite d’espaces sauvages pour réaliser des randonnées authentiques. Et puis, les noms de ces sommets ne sont pas sans rappeler son ancrage dans la vallée de la Durance et du Sud de la France: Le Grand Peygu, le Pic de Beaudouis, l’Escalinade et le Pic de Rochebrune.
Afin que le séjour s’inscrive dans la continuité du caractère de cette vallée, nous avons privatisé un chalet du XVIIIème siècle fait de pierres et de bois d’épicéa récemment rénové. Le bien-être du groupe a été au centre de notre réflexion, puisque nous avons privilégié un groupe de 8 personnes maximum pour profiter pleinement de ce chalet de 200m2 avec sauna et jacuzzi.
Les + du séjour
Les journées
JOUR 1
Accueil à partir de16h. Installation en chambre, présentation de la semaine, découverte de l’espace détente du chalet. SPA, Pot d’accueil et Dîner.
JOUR 2
Circuit remarquable dans la célèbre vallée des Fonts de Cervières, un lac magnifique au pied du cirque du Pic de Rochebrune. Au cœur de cette vallée se trouve un petit village de chalets d'alpage, havre de paix où la vie paysanne continue d'être bercée par le rythme immuable des saisons. 5h de marche. D+ 650m / D- 650m
JOUR 3
Deuxième sortie de notre périple "Mélèzes" mais cette fois dans la vallée de la Clarée. Elle permet d’accéder à un panorama magnifique sur Névache. Une randonnée très agréable et variée dans une vallée restée assez sauvage.
5h de marche. D+670m / D-670m
JOUR 4
Boucle de l’Alpe du Lauzet
Une promenade au pied de l’Aiguillette du Lauzet en surplomb de la route des grands cols secteur du Lautaret. Dans un environnement de haute montagne quelques pics attirent le regard au départ de cette randonnée. La randonnées offrent des vues exceptionnelles sur le massif des Ecrins ! Arrivé à l’ancien petit village d’alpage, l’Alpe du Lauzet, c’est un cirque majestueux qui se dresse devant vous. Le promontoire situé à côté du petit chalet rénové constitue un excellent point de vue sur le massif des Ecrins avec entre autres sommets, Les Agneaux 3664 m, l’immense couloir Davin et le glacier du Casset. Pointez vos jumelles sur les pentes environnantes, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir bouquetins et chamois.
En milieu d’après midi, nous nous rendrons au bains de Monêtiers pour profiter de ce centre balnéo de 4500m2 aux eaux naturelles.
3h de marche. D+ 400m / D- 400m. 2h de balnéothérapie au centre de Monetier les Bains
JOUR 5
Grande boucle pour découvrir les chalets de Clapeyto puis monter au-dessus sur la crête de Terres Blanche où se trouvent plusieurs lacs. Retour par le Col du Néal.
5h de marche. D+ 650m / D-650m
JOUR 6
Boucle au départ du Laus de Cervières mène dans deux bois très agréables : Péméant puis Loubatières, composés essentiellement de grands mélèzes.
5h de marche D+ 650m / D-650m
JOUR 7
Visite de Briançon, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, grâce à son incroyable réseau de fortifications militaires unique au monde !Nous regagnons le fort des Salettes situé 212m au dessus de la ville pour embrasser une dernière fois un panorama global sur le briançonnais
2h de marche . D+ 250m / D-250m
12h30 : Fin du séjour – Départ.
L’encadrement – les boissons – l’hébergement en pension complète.
LE PRIX NE COMPREND PAS :Les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous
Vous aimerez aussi
Canopée Voyages
Nos séjours
Infos pratiques