Canopée, l’agence des passionnés de voyage nature et d’aventures humaine

Raquettes en Capcir, l'altiplano des Pyrénées

Le Capcir, “petit Canada” des Pyrénées catalanes est situé au coeur du Parc national des Pyrénées Catalanes. Haut plateau (1500m d'altitude en moyenne), cette vaste plaine est entourée de sommets emblématiques tels que le Carlit, les Peric, le Madres et est parsemée de nombreux lacs et de plusieurs sources d'eau chaude, véritable bonheur pour le randonneur !

Séjour de randonnée accompagnée en raquettes
Pyrénées
Niveau Soutenu
De 4 à 10 personnes
5 jours - 4 nuits

L’esprit du voyage

Le Capcir, “petit Canada” des Pyrénées catalanes est situé au coeur du Parc national des Pyrénées Catalanes. Haut plateau (1500m d'altitude en moyenne), cette vaste plaine est entourée de sommets emblématiques tels que le Carlit, les Peric, le Madres et est parsemée de nombreux lacs et de plusieurs sources d'eau chaude, véritable bonheur pour le randonneur !

Les + du séjour

  • Le soleil des Pyrénées Orientales
  • Un séjour en automomie pour une immersion totale
  • Voyage au coeur du Parc National des Pyrénées
  • Aucun transfert durant le voyage

Les journées

Jour 1

Départ des Angles par une piste jusqu’au vallon de Balmette. Montée en forêt avec une immersion immédiate. Arrivée sur le plateau par la cabane de palmette. Pique nique au calme. Le paysage s’ouvre avec le lac des Bouillousses en contre bas. Nous rejoignons le lac gelée, un paysage du grand nord ! On rejoint le refuge des Bouillousses pour deux nuits.
4h30 de marche. 500m de dénivelé positif et négatif.

Jour 2

Départ sur les lacs du Carlit. Un enchaînement de 11 lacs sur la grande bouche si le temps le permet. Relief vallonné et un décor de pin à crochet. Le Carlit en face de nous, sommet le plus haut du secteur. Retour vers le refuge.
6h de marche. 700m de dénivelé positif et négatif.

Jour 3

On part pour une journée dans la vallée de la source de la têt. Ici les paysages sont semblable au Khazastan. Nous rejoingons ensuite le vallon secret de Llosa. Ascension jusqu’aux lacs et éventuellement aller cherche un petit plateau d’altitude à 2600m de Portella Gran. En fin de journée nous descendons vers le refuge des Camporrells en bordure de l’altiplano pour y passer la nuit dans une ambiance nordique du Canada
5h30 de marche. 600m de dénivelé positif.

Jour 4

Lever de soleil au pic des Mortiers. A à limite de l’Ariège il peut arrivé d’avoir l’impression de marcher sur la neige rose au lever du soleil. Descente dans le vallon de la Peira Escrita. Vallon de bergers aux pierres gravées, il est le lieu d’estime l’été. On rejoint la vallée du Galbe, bijou du Capcir où l’on pourra observer une faune extraordinaire. Retour au refuge des camporells.
5h de marche. 700m de dénivelé positif et négatif.

Jour 5

Passage à la Serra de Mauri, petit plateau en altitude. Accès à Formiguères pour descendre dans la vallée de Vallsera. Grandes pistes en forets pour rejoindre les Angles par le creux de vallée. Aux Angles nous récupérons les voitures pour rejoindre les bains chauds de Dorres pour un moment de détente. Fin du séjour à Dorres à 17h ou 18h30 Foix. Transfert sur Latour de Caroll pour celles et ceux venus en train depuis Perpignan.
4h30 de marche. 350m de dénivelé positif.
 
 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction.

Aussi, des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques et l'enneigement peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé par exemple) peuvent être prises au fil des jours par l'organisateur, responsable de ce voyage. Nos guides et accompagnateurs sauront d'autant mieux gérer ces aléas, si chacun garde sa bonne humeur.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l'environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d'engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d'informer « Canopée Voyages » de toutes problématiques liées à la santé des participants.

LE PRIX COMPREND :
  • les frais d'organisation et d'encadrement.
  • l'hébergement en pension complète du dîner du jour 1 au pique-nique du dernier jour
  • les taxes de séjour
  • l'encadrement
LE PRIX NE COMPREND PAS :
  • le trajet depuis votre domicile au lieu de rendez-vous et retour
  • Le pique nique du jour 1 à prévoir avant le rendez-vous du départ
  • les dépenses personnelles
  • les boissons dans et en dehors de l’hébergement
  • Les vivres de course
  • la location des raquettes et bâtons (25€ pour le séjour)
  • La location du DVA (50€ pour le séjour)
  • les assurances: annulation voyage (4% du montant du séjour). Responsabilité civile obligatoire

Vous aimerez aussi

gite-oasis-randonnee-en-raquettes-france.jpg
Vallées des Gaves, merveilles des Pyrénées
SÉJOUR DE RANDONNÉE ACCOMPAGNÉE EN ITINÉRANCE
Pyrénées
Niveau Soutenu
De 4 à 10 personnes
5 jours - 4 nuits
Voir le séjour
canyoning-famille-sejour-catalogne-pyrenees-orientales-nature-occitane.jpg
Entre mer et montagnes, les Pyrénées en famille
Séjour multi-activités accompagné en famille et en étoile
Pyrénées
Niveau Modéré
De 4 à 14 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
Infos utiles

Canopée Voyages

Le Vernet
34240 COMBES

NOUS SUIVRE

Verified by VISA / MasterCard Secure Code