"Les Marcheurs du Caroux" devient "Canopée Voyages"

Cervières en raquettes, la perle du Briançonnais

Située entre le Parc National Des Ecrins et Le Parc Régional du Queyras, le hameau de Cervières est une invitation dans une vallée oubliée du tourisme de masse, à l’image du Caroux. C’est içi que, dans les années 70, les habitants et les élus locaux se sont battus pour faire avorter le projet d’une  station  de  ski  reliant  le  village  à  Montgenèvre…

Séjour de randonnée accompagné en étoile
HAUTES ALPES ? Briançonnais
Niveau Modéré
De 6 à 11 personnes
7 jours - 6 nuits

L’esprit du voyage

Pour les amoureux des petits villages de montagnes

Située entre le Parc National Des Ecrins et Le Parc Régional du Queyras, le hameau de Cervières est une invitation dans une vallée oubliée du tourisme de masse, à l’image du Caroux. C’est içi que, dans les années 70, les habitants et les élus locaux se sont battus pour faire avorter le projet d’une  station  de  ski  reliant  le  village  à  Montgenèvre.
C’est  dire  le  caractère  des  Hommes  qui  peuplent cette vallée! Attachés à leur patrimoine, ils veulent contribuer au développement de l’activité agro-pastorale mais aussi d’un tourisme plus doux.
Au pied de sommets à plus de 3000m, ce hameau profite  d’espaces  immaculés  de  blanc  pour  réaliser  des  activités  de  montagnes  telles  que  le  ski nordique, les raquettes ou bien encore le ski de rando.
Et puis, les noms de ces sommets ne sont pas sans rappeler son ancrage dans la vallée de la Durance et du Sud de la France: Le Grand Peygu, le Pic de Beaudouis, L’escalinade et le Pic de Rochebrune.
Afin que le séjour s’inscrive dans la continuité du caractère de cette vallée, nous avons privatisé un chalet  du XVIIIème  siècle  fait  de  pierres  et  de  bois  d’épicéa  récemment  rénové.
Le  bien-être  du groupe a été au centre de notre réflexion,puisque nous avons privilégié un groupe de 8 personnes maximum pour profiter pleinement de ce chalet de 200m2 avec sauna et jacuzzi.

Les + du séjour

  • Une vallée authentique et sauvage située à 15kms de l’Italie
  • Un séjour détente entre randonnée raquettes et balnéothérapie,
  • Un hébergement de standing privatisé de 240m2 avec jacuzzi et sauna
  • Une sortie au centre balnéothérapie de Monetier les Bains
  • Une cuisine concoctée par le Chef Damien

Les journées

JOUR 1

 Accueil à partir de15h. Installation en chambre, présentation de la semaine, découverte de l’espace détente du chalet. Pot d'accueil et dîner.

JOUR 2

Le vallon du Blétonnet.
Prise de contact avec les raquettes à neige et la découverte des traces de vie animale. Au pied du col de l'Izoard, nous vous proposons une douce randonnée en raquettes. Au départ du Laus de Cervières, nous remonterons le ruisseau du Blétonnet pour découvrir un vallon niché sous une sentinelle culminant à 3320m d'altitude. Une très belle excursion qui nous permettra de vagabonder sur le flanc ensoleillé du vallon et où  avec un peu de chance, nous pourrons observer les chamois du secteur.
4h30 de marche. 255m de dénivelé positif et négatif 

JOUR 3

Randonnée en raquettes dans la Vallée de la Clarée. 
Une randonnée d'une autre époque dans une des vallées restées très longtemps isolées où seuls les glaciers semblent avoir laissé une trace.Magnifique randonnée dans cette fabuleuse vallée de la Clarée. Au départ de Névache, nous nous enfonçons dès les premiers instants en dehors des routes et des villages accessibles. Véritable immersion loin du tumulte de nos grandes villes, nous nous imprénierons de Grands panoramas, de beaux alpages immaculés, de paisibles forêts de pins et de mélèzes, où se succèdent hameaux d'estive et chapelles. Le soir l'espace forme vous attend, sauna et jacuzzi 
5h de marche. 295m de dénivelé positif et négatif

JOUR 4

Au son de la Guisane. 
Déambulations perpendiculairement au 45ème parallèle. Ce secteur est apprécié des bouquetins, et là, vous rencontrerez, peut être, chevreuils, chamois et, pourquoi pas, un loup.
2h30 de marche. 100m de dénivelé positif et négatif 

JOUR 5

La combe du col de l’Izoard. 
Sur les traces de Napoléon entre le ravin du col de l'Izoard et le bois de Préméant. Une randonnée intimiste et ludique où nous irons chercher des neiges vierge et peu transformée. Le col d’Izoard (2360m) est un lieu privilégié pour la randonnée en raquette. Situé entre le  Briançonnais et le Queyras, ce site offre des paysages variés et vallonnés qui côtoient de beaux sommets tels l’Arpelin, le Grand Rochebrune (3320m) ou les Peygus. La randonnée se déroulera en forêt, où nous ne tarderons pas à nous élever sur une crête boisée offrant un beau panorama sur les sommets environnants, dont un ancien volcan sous-marin. Descente ludique par un itinéraire différent.
5h30 de marche. 600m de dénivelé positif et négatif.

JOUR 6

La Chapelle du Bourget. 
Découverte d'une des vallées les plus authentiques de France. Inchangée depuis le milieu du XIXème siècle, la plaine du Bourget offre des paysages reposant, des lumières chimériques et une atmosphère atemporelle. Au départ d’un petit village de montagne très authentique, nous partirons à la découverte de la plaine de la vallée des Fonts de Cervières au pied d’un ancien volcan sous-marin, où les glaciers ont façonné le paysage! 
5h de marche. 300m de dénivelé positif et négatif. 

JOUR 7

Visite historique de Briançon.
Nous découvrirons la citadelle Vauban reconstruite au XVIIème siècle qui se caractérise par son parcellaire médiéval et son enceinte bastionnée.  Nous tenterons de rejoindre le fort des Têtes pour finir par la Grande gargouille qui dévale la pente. 
12h30 : Fin du séjour - Départ.

A LIRE IMPERATIVEMENT:
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques et l’enneigement peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé par exemple) peuvent être prises au fil des jours par l’organisateur, responsable de ce voyage. Nos guides et accompagnateurs sauront d’autant mieux gérer ces aléas, si chacun garde sa bonne humeur.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l’environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d’engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d’informer « Canopée » de toutes problématiques liées à la santé des participants.

Le jacuzzi et le sauna de notre hébergement peuvent être soumis à des aléas de fonctionnement qui peuvent être le résultat d’une mauvaise manipulation d’un des randonneurs. Dans le cas où le jacuzzi ou le sauna sont en panne, aucun dédommagement ne sera fait auprès des randonneurs participant au séjour.

LE PRIX COMPREND :

le transport des bagages – l’encadrement – les raquettes et les bâtons – les boissons – l’hébergement en pension complète.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous.

}

Impressions de voyage

Nos randonneurs partagent leur expérience

J’ai participé au séjour Raquette à Cervières en février 2020.
Une très bonne expérience avec la convivialité d’un petit groupe. Notre guide Damien a largement contribué à la réussite de ce séjour, par ses connaissances de la région, ses attentions permanentes vis à vis du groupe et ses talents culinaires pour nous concocter de bons petits plats. Et toujours dans la bonne humeur ! L’hébergement choisi est aussi très confortable en conservant l’authenticité de ce village reculé.
Une bonne semaine donc pour se ressourcer !
C’est ma deuxième expérience avec MDC, tout aussi satisfaisante que la première (dans le Caroux) CATHERINE

Une 3ème très belle expérience avec les marcheurs du Caroux. Damien est aux petits soins de ses randonneurs, rend vivantes les randonnées, nous bichonne au quotidien et gatte nos papilles. Choix des hébergements topissime. Je recommande vivement.Oui oui. CHRISTINE

Voir les avis sur Les Marcheurs Du Caroux

Vous aimerez aussi

cheminees-de-cervieres.jpg
Cervieres, esprit zen et couleurs automnales
Séjour de randonnée accompagnée en étoile
HAUTES ALPES ? Briançonnais
Niveau Modéré
De 5 à 8 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
lac-cervieres.jpg
Randonnée sous le soleil des Alpes du Sud
Séjour de randonnée accompagnée en étoile
HAUTES ALPES ? Briançonnais
Niveau Modéré
De 5 à 10 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
Infos utiles

Canopée Voyages

Le Vernet
34240 COMBES
Image+33 6 19 38 02 05

NOUS SUIVRE

Verified by VISA / MasterCard Secure Code
Image