"Les Marcheurs du Caroux" devient "Canopée Voyages"

Eaux, soleil, nature... Plaisirs Caroux !

Situé dans le Parc Naturel du Haut Languedoc, le Caroux, “montagne de lumière”, est le terrain de jeu parfait pour partager, en famille, des moments d’exception. Ce séjour est conçu autour d’activités sélectionnées spécifiquement pour le plus grand plaisir des enfants…

HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Modéré
De 5 à 11 personnes
7 jours - 6 nuits

L’esprit du voyage

Un séjour famille dans la partie la plus méditerranéenne des Cévennes

Situé dans le Parc Naturel du Haut Languedoc, entre le charme chaud des terres ensoleillées de la Méditerranée et la beauté envoûtante des Cévennes, le Caroux est un massif secret et toujours préservé. Il se présente comme une invitation aux vacances en famille: dénivelé raisonnable, sentiers faciles et baignades dans des vasques aux eaux turquoises sont le quotidien de ce séjour famille.
Viendront se greffer à cette semaine de trek en famille, une découverte du canyoning avec les descentes du Rec Grand et des gorges d’Arles, les deux plus beaux canyons du massif ainsi qu’une descente en VTT.
Le clou de l’aventure sera certainement le départ sur un bivouac inoubliable pour vivre une immersion totale dans le massif avec un intervenant spécialisé qui vous fera découvrir le ciel autour d’une soirée astronomie.
Chaque soir, vous découvrirez une cuisine paysanne, généreuse, travaillée et adaptée aux enfants. Le matin, confitures et miels “maison” vous attendent au petit déjeuner.
Une semaine “tout compris” pour voyager autrement en famille

Les + du séjour

  • Trek multi-activités en itinérance
  • Randonnées/Canyoning/VTT/Astronomie
  • Un bivouac tout confort en pleine nature
  • Baignades quotidiennes dans les gorges aux eaux turquoises
  • Hébergements en gîtes privés
  • La cuisinière dédiée exlusivement au groupe

Les journées

Jour 1:

IMMERSION DANS LE MASSIF ET PREMIERES BAIGNADES!!!
Rencontre avec votre guide puis départ à pied du Vernet après un petit briefing. Nous remontons dans les châtaigneraies et la forêt des Ecrivains Combattants pour rejoindre les gorges de Madale pour une première baignade. Après une petite ascension dans la bruyère, nous arrivons à la maison de la Combe de Luc où nous passerons deux nuits.
3h30 de marche. 4,9km.  D+  335m / D- 100m

Jour 2:

DECOUVERTE DU CANYONING*
Nous partons en direction de La Fage pour rejoindre Pierre, le guide spécialiste du canyoning. Après avoir fait une petite randonnée par la montagne de la Cabrières, nous descendrons les gorges d’Arles, un des plus beaux canyon du massif durant toute l’après midi (température de l’eau 14°C). En fin d’après midi, nous repartirons en direction la Combe de Luc pour y passer la nuit.
3h de marche. 6km. D+ 200m /  D- 200m. 3h de canyoning. 1km D+ 150m D- 150m.

Jour 3:

EN ROUTE VERS L’OUEST
De Rosis, nous partons dans la direction du soleil couchant pour une traversée du massif d’Est en Ouest. Nous rejoignons le Hameau d’Héric, véritable paradis du mouflon, pour y passer la nuit. La fin d’après-midi sera consacrée à des baignades et nombreux jeux d’eau dans les majestueuses gorges d’Héric.
4h30 de marche. 7,5km.  D+  320m / D- 530m.

Jour 4:

LES AVENTURIERS AU BIVOUAC
En véritables aventuriers, nous partons pour un bivouac situé à l’extrêmité du massif afin d’y découvrir les châtaigneraies et sa culture d’antan: Moulins, ruines et sécadous…  Baignades durant toute la journée dans des piscines naturelles. A notre arrivée sur le bivouac confortable un spécialiste de l’astronomie vous attendra pour vous faire observer le soleil avec un instrument particulier permettant de voir ses tâches et ses protubérances. Après le repas du soir et la tombée de la nuit, sur un grand écran, il vous fera visiter en direct le système solaire et les galaxies. Un télescope prendra le relais pour vous faire découvrir notre ciel étoilé. Le bivouac est monté à votre arrivée. Des lits de camp individuel avec des matelas auto gonflants vous y attendent. Vous aurez aussi sur place douches, toilettes sèches, lavabos et mini-cuisine.
2h30 de marche. 3km. D+280m / D- 250m.
Astronomie de 17h à 23h avec une pause pour le dîner.

Nuit en tente composée de lits de camp individuel et matelas autogonflants. 2 douches à température ambiante. 1 toilette sèche.

Jour 5:

CHEMINS BUISSONNIERS ET RETOUR SUR HERIC *
Nous disons au revoir au bivouac assez tôt (8h30) pour un retour sur le hameau d’Héric par des chemins détournés.  Après cette nuit passée la tête dans les étoiles, nous entamons à 9h un nouveau canyoning * dans des vasques d’eaux turquoises (température de l’eau 19°C). Pique-nique dans les gorges avec jeux d’eau. Nous remonterons, chacun à son rythme. retour sur Héric.
4h de marche. 3,7km. D+ 260m /  D- 280m. 3h de canyoning. 1,5km D+ 200m D- 200m.

Jour 6:

AU COEUR DU MASSIF, LE VIALAIS SAUVAGE
Nous quittons l’extrême Ouest du massif pour pénétrer en son coeur: le Vialais, une des 8 Réserves Nationales de Faunes Sauvages que compte notre territoire français. Vous y découvrirez un lieu très sauvage au milieu des hêtres et châtaigniers. Nous rejoignons le hameau de Douch par le col de l’Airole. Transfert sur Rosis. Nuit à la Combe de Luc.
3h30 de marche. 4,79km.  D+  450m / D- 70m

Jour 7:

RETOUR EN VTT SUR LE VERNET
Court transfert en 4x4 par une pour rejoindre la tour de guet de Rosis à 1060m d’altitude. Accompagné notre brevet d’Etat VTT, nous terminons ce séjour par une session en VTT sur l’est du massif en passant par les chemins de la forêt des écrivains combattants. Pique-nique à notre arrivée au hameau du Vernet. Séparation vers 13h30.
3h de VTT. 14kms D+ 250m D- 890m.

* les enfants de moins de 8 ans ou ne sachant pas nager ne peuvent pas réaliser le canyoning

A LIRE IMPERATIVEMENT:
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé ou transfert entre les hébergements) peuvent être prises au fil des jours par l’organisateur (direction et/ou accompagnateur), responsable de ce voyage.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l’environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d’engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d’informer « Canopée » de toutes problématiques liées à la santé des participants. En dehors de l’activité canyoning, les enfants sont sous la responsabilité des parents lors des baignades quotidiennes. L’accompagnateur n’a aucune compétence de surveillant de baignades.

LE PRIX COMPREND :

le transport des bagages – l’encadrement – l’ensemble des activités – les boissons – l’hébergement en pension complète.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous.

}

Impressions de voyage

Nos randonneurs partagent leur expérience

“Une semaine ressourçante “
Super semaine, variée comme il faut, chacun y trouve son compte. De bons petits plats préparés par Christelle. Très bon encadrement par l’équipe d’Aurélien sur place. Un tout grand merci à notre accompagnateur/guide/conteur/animateur/cuisinier/philosophe/… Attentif à chacun, Damien a fait de notre semaine une réussite. VALERIE

Nous avons passé une semaine parfaite avec mon fils de 9ans. Des paysages étonnements beaux. Un parcours idéal. Un guide top et patient avec les enfants mais aussi avec les parents. Une bonne ambiance. Une organisation bien rodée. Des bons repas le soir et même le midi sur le pouce. Des gîtes très sympas. Sans oublié les guides spécialisés à chaque activité. J’ai beaucoup voyagé mais c’était ma 1ere expérience de ce type avec mon fils de 9ans et nous avons tous les 2 adorés. Je recommande ! YANN

Voir les avis sur Les Marcheurs Du Caroux

Vous aimerez aussi

aiguilles-du-caroux-heric.jpg
Le tour du Caroux en liberté
Séjour de randonnée liberté en itinérance
HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Modéré à soutenu
De 1 à 0 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
accrobranche-a-colombieres-sur-orb.jpg
Evasion et aventure dans un mas cévenol
HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Facile
De 8 à 14 personnes
7 jours - 6 nuits
Voir le séjour
hameau-de-douch-caroux.jpg
Le Caroux en VTT électrique
Séjour en VTTAE accompagné en itinérance
HERAULT - Parc du Haut Languedoc
Niveau Facile
De 5 à 9 personnes
6 jours - 5 nuits
Voir le séjour
Infos utiles

Canopée Voyages

Le Vernet
34240 COMBES
Image+33 6 19 38 02 05

NOUS SUIVRE

Verified by VISA / MasterCard Secure Code
Image