Canopée Voyages
Le Vernet
34240 COMBES
04.83.73.83.03
N° d'immatriculation au registre des agents de voyages: IM34220003
SIRET: 911 144 392 000 24 / APE: 9499Z
R.C.Pro et Garantie financière: GROUPAMA
Habilité par ANCV "chèques-vacances"
A l’écart des standards du tourisme dans l’Hérault, les discrètes vallées de Saint Guilhem, de Navacelles et du Salagou protègent ses trésors avec sagesse, à l’image d’un Graal tenu secret et à l’abri de la déferlante touristique qui s’abat sur le sud du département.
L’esprit du voyage
A l’écart des standards du tourisme dans l’Hérault, les discrètes vallées de Saint Guilhem, de Navacelles et du Salagou protègent ses trésors avec sagesse, à l’image d’un Graal tenu secret et à l’abri de la déferlante touristique qui s’abat sur le sud du département. Il faut être un peu du coin pour avoir vent de l’existence de ces petits bouts de paradis pris en tenaille entre le Larzac et la vallée du coeur d’Hérault. C’est cet Hérault plus confidentiel que nous souhaitons vous faire découvrir.
Qui aurait cru débusquer ici ce qui a tout l’air de montagnes à prendre au sérieux ? Qui plus est lorsque ces sommets dominent des douces et agréables vallées dont l’existence était à peine soupçonnable? L’endroit semble coupé du reste du monde, à l’écart de l’effervescence fiévreuse des grands sites héraultais. Vous vous sentirez soudain dans la peau d’un chasseur de trésor sur le point de toucher le pactole: le calme de la nature et l’esprit méditerranéen qui règnent sur ces vallées en font un petit paradis, barricadé, au nord, par les falaises de Navacelles et de son cirque qui accrocheront inévitablement le regard de ceux que les horizons verticaux subjuguent habituellement.
C’est toujours au nord, que l’isolement des villages de la vallée de Navacelles n’a d’égal que l’authenticité qui s’en dégage. Ici, pas d’artifice touristique : tout n’est que passion pour ces vallées chargées d’histoire. A 782 mètres d’altitude, la vision se libère soudain dans toutes les directions tandis qu’on vient effleurer les versants abrupts du cirque de Nacelles. Au sud, Ces paysages conservent le sens premier du ’désert’ de Guilhem : Un domaine de solitude et de silence, un monde uniquement minéral et végétal. Une forêt exceptionnelle recouvre les monts. Elle est constituée d’une essence rare : le Pin de Salzmann.
Ici, quitter les sentiers n’y est pas seulement une option, mais une nécessité pour ne passer à côté d’un décor végétal extraordinaire .De temps à autre, des vasques naturelles et limpides auraient invité à la baignade en une autre saison.
Ce voyage a une authentique aura de féerie qui planent en ces lieux secrets qu’on a la sensation d’avoir le privilège de découvrir pour la première fois.
Les + du séjour
Les journées
Jour 1:
Jour 2:
Jour 3:
Jour 4:
Jour 5:
Jour 6:
Jour 7:
A LIRE IMPERATIVEMENT:
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté tels que les conditions climatiques peuvent en modifier le déroulement. Des décisions de modification du séjour (modification de tracé ou transfert entre les hébergements) peuvent être prises au fil des jours par l’organisateur (direction et/ou accompagnateur), responsable de ce voyage. Le tracé et l’ordre des hébergements peuvent être aussi modifiés en fonction de la saisonnalité.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce séjour se déroule en zone de montagne. Il est donc nécessaire que chacun des participants en ai conscience tant au niveau du respect de l’environnement et des habitants mais surtout concernant le niveau d’engagement que cela nécessite. Il est donc indispensable de se préparer à ce type de séjour et d’informer « Canopée Voyages» de toutes problématiques liées à la santé des participants.
Impressions de voyage
Nos randonneurs partagent leur expérience
Un circuit concocté par « Les Marcheurs du Caroux »
J’ai connu l’association via « Terdav » pour parcourir le massif secret du Caroux et j’ai été séduit. Du coup, j’ai participé à un « Caroux Méditerrannée » passionnant et j’attendais avec impatience « Le Saint Guilhem ».
Je n’ai pas été déçu. Un hébergement de classe dans un mas viticole tout confort (piscine, jardin, grande salle commune) cerné de hautes collines recouvertes de vignes et/ou de garrigue et les Cévennes et le Larzac à portée de fusil. Chaque randonnée est un émerveillement. Dans une nature préservée, l’homme y a tracé des chemins à travers vallées et montagnes, falaises abruptes et cirques (Navacelles, Moureze). De petits villages sont nichés sur les hauteurs et témoignent de l’enracinement de l’homme. Dans la montagne de ST Guilhem quelques vieux mas, abandonnés ou pas ainsi que les ruines du château du Géant aident à comprendre pourquoi on a accolé le mot « Désert » à ST Guilhem.
En bref, des randonnées quotidiennes de 6-7 heures avec de bons dénivelés coupées de pique-nique succulents avec vue et conclues par des dîners fastueux précédés de longs apéros pour échanger et rigoler.
Dans le prix tout est compris (boissons et surprises de Damien, l’accompagnateur). Plus que recommandé donc. SERGE
Vous aimerez aussi
Canopée Voyages
Le Vernet
34240 COMBES
04.83.73.83.03
N° d'immatriculation au registre des agents de voyages: IM34220003
SIRET: 911 144 392 000 24 / APE: 9499Z
R.C.Pro et Garantie financière: GROUPAMA
Habilité par ANCV "chèques-vacances"
Top Voyage
Infos pratiques
Inscription à la newsletter